Coupe des Coupes 72 Feat.OM

Et Un et Deux et Trois...à Zéro ! Une vieille rhétorique numérique de 1998 bien franchouillarde et bassinée sur tous les médias hexagonaux, dont l'Atlético de Madrid de Simeone s'en est fortement inspiré le 16 mai 2018 au parc O.L. et l'a su si bien couché non pas sur papier mais sur gazon, et dont les buts gardés par un Steeve Mandanda sorti de l'infirmerie (Fatale titularisation suicidaire de Garcia qui écarta Pelé gardien en pleine ascension : "Fada va"...aurait dit Bosso !) ne purent qu'au final se tranformer qu'en une petite bouchée face l'attaque gargantuesque des Colchoneros emmenée par Costa et compagnie.

Atlético qui même de nos jours fait toujours parti du Hall Of Fame Mondial de la culture football (...Pour preuve "Grizzie et Diego" au mondial Russe) et ironie du sort qui fût l'un des adversaires du Sporting et justement sur la campagne européenne lui étant attribué (pour cause de doublon ou de doublé au choix, libérant une place en Coupes des Coupes...pour la bande à Jean Louis Luccini fraichement finaliste de la 1ère CDF au PDP), ironie du score final plus que du sort par l'inoubliable O.M des Josip Skoblar et consorts, un véritable traumatisme face au rival éternel "Turchinu" qui perdure chez les "vieux loups olympiens" du clivage Marseille-Bastia même aujourd'hui...

Campagne européenne donc relative à la finale de C.D.F de 1972, 1ère du nom au Parc Des Princes. Un Bastia qui aurait à contrario de certaines récentes formations hexagonales très bien tenu la dragée haute aux madrilènes en ne s'inclinant que par 2 buts à 1 dans le mythique Vicente Calderòn après un 0 à 0 en Corse où un Claude Papi pointait déjà sa classe, malgré un groupe inférieur aux Salcedo, Adelardo, Irureta, et autres Capòn de l'époque. Voici donc une apparence "Colchonera" teintée d'une double nostalgie entre Europe et...Canebière, en forme de pied de nez face au club le plus connu et adoré de France (Enfin c'est pas moi qui le dit :-D ) !


Retrouvez vos apparences favorites à la page téléchargements




BONUS : Petite Vidéo sur l'Epopée Coupe UEFA 1978 du Sporting made in Spain (Très bien résumée) : 

https://www.youtube.com/watch?v=KUCDFfQ367g

Commentaires